Shooters Forum banner

Identification du filetage du canon

245 views 12 replies 4 participants last post by  rvance  
#1 ·
Question d'absolu débutant, mais comment déterminer un filetage de canon ? J'ai acheté une arme qui est venue avec un gros silencieux dessus, mais je n'en suis pas content, donc je veux commander quelque chose de plus discret.

Mesurer la taille du filetage n'est pas très difficile, mais quel type de filetage me laisse perplexe.

Image

#3 ·
Ces silencieux sont anciens à ce stade. Pour autant que je sache, ils n'ont pas quitté la Finlande. Il n'y a pas de marque dessus, seulement T8 I1. Ce que Google me dit, c'est une conception BR qui a été sous-traitée à Ase Utra. Ils étaient fabriqués sur commande dans le filetage que l'acheteur voulait.

sensés être incroyables pour leur époque, et extrêmement silencieux. Quand vous voyez la chose... je ne prends pas en compte le poids lors de l'achat de lunettes, etc., mais cette chose est entièrement faite d'acier au carbone et aussi longue que le canon

Image

#8 ·
On dirait un filetage en "V" sur la nouvelle photo. Il n'est pas rare d'utiliser une lime et d'enlever la bavure, cela semble mieux fonctionner à long terme.
Pensez-vous qu'un mandrin m14/1 s'adapterait dessus ? Ou est-ce un type de filetage spécial ? Puisque c'est la Finlande, je m'attendrais à ce que ce soit métrique ?

#9 ·
Mesurer la taille du filetage n'est pas trop difficile, mais quel type de filetage me laisse perplexe.
Je parlais du type de filetage, pas de la taille ou du pas.

Je pense que le filetage sera standard et métrique, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un filetage non standard et avec un pays métrique, je m'attends à un filetage métrique. Si la taille de filetage que vous mentionnez est courante, un magasin de bricolage peut vendre des boulons et des écrous de cette taille. Un boulon peut être placé à côté pour voir si les filetages correspondent et l'écrou peut se visser dessus. Les tolérances devraient être beaucoup plus serrées sur le fusil que sur l'écrou et les deux, l'écrou pourrait ne pas s'adapter ou être un ajustement lâche. Une jauge de pas de filetage est le meilleur moyen de vérifier le pas.

#10 ·
Regardez ce monstre, c'est carrément comique. Et corrigez-moi si je me trompe, mais avec une cartouche supersonique, il ne devient pas vraiment sensiblement plus silencieux simplement en ajoutant une bête de silencieux

Image

#12 ·
Il utilisait principalement de grandes boîtes S&B. Généralement autour de 800 m/s. Presque toutes les munitions que vous pouvez acheter sont autour de 780-820 m/s, sauf si vous achetez Norma ou Lapua qui sont chargées à pleine pression et clairement marquées comme non destinées au m96. Mes rechargements sont un peu plus puissants mais toujours dans la gamme 820-850. Je ne m'attends pas au silence, je veux principalement éliminer le flash de bouche et réduire le bang de la poudre. Le claquement ne porte pas loin dans les bois.

#13 ·
Il utilisait principalement de grandes boîtes S&B. Généralement autour de 800 m/s. Presque toutes les munitions que vous pouvez acheter sont autour de 780-820 m/s, sauf si vous achetez Norma ou Lapua qui sont chargées à pleine pression et clairement marquées comme non destinées au m96. Mes rechargements sont un peu plus puissants mais toujours dans la gamme 820-850. Je ne m'attends pas au silence, je veux principalement éliminer le flash de la bouche et réduire le bang de la poudre. Le craquement ne se propage pas loin dans les bois.
Il élimine le souffle de la bouche et tout ce qui reste est le craquement supersonique, qui est réparti sur toute la trajectoire de la balle, de sorte qu'il ne révèle pas votre position.